Date : 2012
Client : Eglise évangélique
Lieu : Oron-la-Ville
Coût : 420’000.–
Phases SIA : 4.33 à 4.53
Crédit photos : npo
Ancien bâtiment industriel transformé en lieu de culte, la croissance constante de ses membres oblige la direction de cette église à augmenter sa capacité par la création de deux gradins latéraux.
La salle principale peut désormais accueillir près de 1000 personnes grâce à la réorganisation des flux selon les directives de l’Association des établissements cantonaux d’incendie (AEAI), en parfaite sécurité.
Vingt ans après l’ouverture de cette église, les couleurs, les goûts et les besoins ont considérablement évolué si bien que le client en a profité pour effectuer un profond rafraîchissement tout en changeant toute son infrastructure de son, vidéo, projection et éclairage.
Ainsi, ce nouveau format est un lieu de manifestations que la commune et diverses associations utilisent régulièrement de par sa position géographique, son espace et ses places de stationnement.
Les gradins sont composés d’une structure en métal, de planchers en bois lamellé-collé verni et de garde-corps en verre, identiques à la première étape déjà réalisée. Les différentes normes en vigueur quant aux fixations des verres en permettent la multiplication, comme modénature singulière agréable à l’œil dans cet espace aux allures de salle de concert.
route de brenles 5
1683 chesalles-sur-moudon