Date : 2015
Client : privé
Lieu : Mont-sur-Rolle
Coût : 220’000.–
Phases SIA : 4.41 – 4.53
Crédit photos : npo
Aux derniers étages d’une PPE basique, le client souhaite mettre en valeur la partie nocturne de son duplex par le réaménagement de deux chambres, d’une salle de bains, d’un coin bureau et chambre d’ami ainsi que d’une bibliothèque.
L’attente du maître d’ouvrage est très ambitieuse d’autant plus qu’aucune extension n’est possible. Le projet vise à transformer certaines parois en bibliothèque et dressing aux détails d’exécution précis et adaptés.
La création « d’une arche » comme passage entre la bibliothèque et la chambre parentale symbolise le passage entre le jour et la nuit, du quotidien au rêve… C’est la pièce la plus noble de l’acte architectural de ce projet dont les revêtements en chêne cérusé au sol s’alignent parfaitement avec les lames de l’arche.
La salle de bains est appréhendée comme une niche, une bulle dans laquelle le temps se suspend comme pour mieux apprécier cet instant de détente.
L’ensemble de ce duplex change alors de standing et devient un écrin plus précieux encore pour les éléments de design que le client dispose chez lui.
route de brenles 5
1683 chesalles-sur-moudon